À Daoulas, une nouvelle équipe pour le club de football associatif de la rade
La 21e assemblée générale du Football associatif de la Rade (Far) s’est tenue à Daoulas, le samedi 6 juillet 2024 devant une large assemblée. Simon Le Bris, président du Far a rappelé les résultats sportifs de la saison 2023-2024. Les seniors 1 ont fini à la troisième place en D1, l’équipe 2, en D3, s’est classée cinquième et la troisième 3 équipe, en D4, est arrivée deuxième. L’ensemble des équipes jeunes et féminines ont, elles, aussi, réalisé une belle saison. Le club compte 270 licenciés, en légère augmentation.
Des nouveaux visages pour 2024-2025
La compétition 2024-2025 se prépare avec quelques nouveaux encadrants : Tristan Paillard est le nouveau référent technique U18 et senior. Il sera secondé par David Simon en équipe 1.
Un salarié du club sera mis à la disposition des équipes de jeunes, il s’agit de Samuel Féroc, titulaire du Brevet de moniteur de football. Il sera le référent technique des équipes allant des U6 aux U15.
De leurs côtés, Eddy Asdrubal reste responsable de la deuxième équipe et restera secondé par David Péron. Denis Guyader continuera de coacher la troisième équipe, et Bruno Piton sera encore responsable de l’équipe « loisir ».
Animations prévues
Des stages seront proposés pendant certaines vacances scolaires. Samuel Féroc sera alors accompagné par un volontaire en service civique. Le club interpelle aussi les élus de Daoulas, Logonna-Daoulas et L’Hôpital-Camfrout espérant que les infrastructures seront améliorées.
Le dimanche 14 juillet, le Far a prévu, place du Valy, dès 19 h, un repas autour d’un cochon grillé, suivi d’un bal populaire avec feu d’artifice.