Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Septième édition du Futsal Armor Cup à Landerneau ce week-end

Cette année encore, le parquet de La Cimenterie, à Landerneau, va être animé par l’un des plus importants tournois de futsal du Finistère, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024.

Lancé en 2017, le tournoi de futsal Armor Cup U11 du Football associatif de la rade (Daoulas, Logonna et L’Hôpital-Camfrout) poursuit son offensive. L’événement est devenu une référence dans la discipline. Et même si l’organisation réclame beaucoup de semaines de préparation, les dirigeants du Far parviennent à composer une belle affiche. Durant deux jours, vingt équipes de catégorie U11 - soit environ 160 joueurs - dont certaines mixtes, vont rivaliser d’adresse et de technique.

Du beau monde

Chaque année, en effet, elle attire de nouveaux grands noms de clubs, aussi bien français qu’étrangers. L’édition 2024 ne fait pas exception avec les venues des Suisses du FC Donzelle, des Français de l’AS Strasbourg, de Grand-Quevilly FC, du Racing club de France et de l’Étoile bleue de Saint-Cyr-sur-Loire. D’autres maillots plus habitués de ce rendez-vous landernéen se mêleront à la compétition, notamment le Stade Brestois 29, le Stade Briochin (vainqueur en 2023), ou bien aussi Concarneau, Sénart-Moissy, Paris ACASA et l’US Mandelieu. Sans oublier les nombreux clubs du coin qui, eux, essaieront de faire mentir les pronostics en défiant les plus « forts »…

Le spectacle devrait une fois de plus conquérir le cœur du public. « En futsal, la relation avec le ballon est différente, il y a davantage de travail technique, soulignent les organisateurs, car la surface en elle-même, lisse et dure, demande une technicité particulière ». Les jeunes talents ne devraient pas s’en priver et régaler ainsi les spectateurs…

Pratique

Début de la compétition, samedi 19 octobre 2024, à 9 h. Entrée : 3 € la journée ou 5 € pour les deux jours. Gratuit pour les moins de 16 ans. Restauration et buvette sur place.