Sur le terrain, samedi et dimanche à la Cimenterie, à Landerneau, les jeunes footballeurs ont fait le spectacle…
C’est un succès sur toute la ligne pour la septième édition du tournoi Futsal Armor cup du Football associatif de la Rade (Far), club regroupant sous le même maillot les communes de Daoulas, Logonna-Daoulas et L’Hôpital-Camfrout. Sur les deux jours de compétition, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024, les tribunes de la Cimenterie, à Landerneau, ont été bien garnies. Un peu plus d’un millier de personnes ont encouragé les jeunes footballeurs, ceux-ci le leur rendant bien sur le terrain par des actions de jeu d’une grande intensité, et d’un très haut niveau d’enchaînement fait de passes, dribbles et autres accélérations. Beaucoup dans le public ont même été bluffés.
« On dirait de mini-joueurs professionnels »
« On dirait de mini-joueurs professionnels. Dans leurs techniques, leurs attitudes et même au niveau de l’intensité, c’est impressionnant pour des gamins de 11 ans » lâchaient Émile et René, deux retraités venus assister pour la première fois à une telle épreuve sportive.
Et si les spectateurs étaient dithyrambiques, les clubs, eux, se disaient très heureux de leur déplacement. À commencer par le Sporting Club de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes (06), vainqueurs en finale face au Stade Brestois 29, 1 à 0.
« L’un des meilleurs tournois auxquels nous avons participé »
« L’accueil a été exemplaire, les organisateurs très sympas et le tournoi d’un très haut niveau. L’un des meilleurs auxquels nous avons participé ces derniers mois », avouaient les dirigeants azuréens.