le Football associatif de la Rade abonné aux Brestois en Coupe de France
L’équipe seniors A du Football associatif de la Rade (Far) : de gauche à droite, debout, Tristan Paillard (entraîneur), Hugo Derrien, Julien Ouvrard, Melen Le Cann, Papou Diallo, Théo Uguen, Ousmane Diaby, Nolann Pont, Clément Guichoux et David Simon (entraîneur adjoint) ; accroupis, Florian Le Baquer, Emeric Jego, Serge Mouchilli, Théo Le Loedec, Tristan Guenegues, Ewen Gouerec et Simon Le Bris (président).
C’est un dimanche de reprise comme les footballeurs et les supporters l’aiment. Un premier match qui sonne le coup d’envoi de la saison 2024-2025, et aussi la fin de la pause estivale. Un après-midi dédié à la Coupe de France, seule épreuve nationale à mettre sur le même terrain de jeu les mondes amateur et professionnel.
Et pour le Football associatif de la Rade (Far), constitué des communes de Daoulas, Logonna-Daoulas et L’Hôpital-Camfrout, la journée du dimanche 25 août 2024 a été ensoleillée. Les joueurs locaux, qui évoluent en Division 1 de district, ont validé leur billet pour le deuxième tour en allant s’imposer à Brest face au Pilier-Rouge (D2) sur le score de 3 buts à 1.
Et maintenant, l’ASPTT Brest
Ce résultat permet aux joueurs du nouvel entraîneur, Tristan Paillard, de prolonger l’aventure vers le Stade de France. La deuxième manche est programmée le dimanche 1er septembre. Ce jour-là, le Far recevra l’ASPTT Brest au stade Guillaume-Léon, à L’Hôpital-Camfrout, à 15 h. Une partie qui s’annonce très ouverte face à un adversaire qui évolue une division au-dessus, en Régional 3.