À Daoulas, les footballeurs du Far ont retrouvé le chemin du stade
Les joueurs du Football associatif de la Rade sont de retour sur les terrains à Daoulas. Pour cette nouvelle saison, l’objectif est de « faire aussi bien, sinon mieux que la saison précédente ».
L’intersaison estivale 2024 a été de courte durée pour les licenciés du Football associatif de la Rade, club des communes de Daoulas, Logonna-Daoulas et L’Hôpital-Camfrout. C’est, en effet, l’heure du retour sur le terrain pour les Furieux du président Simon Le Bris.
Depuis lundi 29 juillet 2024, les footballeurs seniors ont repris le chemin du stade avec leur nouvel entraîneur, Tristan Paillard, en provenance de l’Association sportive de Dirinon. Il est secondé par David Simon, en équipe 1. Le programme est bien rempli avec trois entraînements par semaine et des matchs amicaux tout au long du mois d’août. L’adhésion est forte, avec une moyenne de 25 joueurs, régulièrement présents au complexe sportif Eugène-Kéromnes, à Daoulas.
Montée en D2 pour les seniors B ?
Sur le papier, les dirigeants du Far, en accord avec l’encadrement technique, ont fixé des objectifs pour la saison 2024-2025. « L’ambition est de faire aussi bien, sinon mieux que la saison précédente où notre équipe 1 a terminé troisième en championnat, niveau D1. On compte pour cela sur les sept recrues, annonce le Far. Sinon, nous visons la montée en D2 pour les seniors B ».
Des rencontres amicales à venir
Le club, fondé en avril 2004, aura également une attention toute particulière pour la formation U18, sous la conduite de Tangy Le Gall, l’ancien coach des U15 féminines, à Dirinon. Ces jeunes joueurs devraient venir, progressivement, s’intégrer au groupe seniors. D’ici là, le programme des seniors prévoit des rencontres amicales face à Loperhet, Plouzané 2, Ploudaniel et Landerneau FC 2. Le dimanche 25 août, à 15 h, le Far entrera en lice en coupe de France, affrontant le Brest Pilier Rouge.