Le Football Associatif de la Rade, club de football né de la fusion entre les équipes de Daoulas, Logonna-Daoulas et L’Hôpital-Camfrout, a eu la très mauvaise surprise de découvrir d’importantes dégradations subies par le terrain de Coat-Mez lors de la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre.
Le stade de Coat-Mez accueille les entraînements des équipes séniors et de l’école de foot. La pelouse est désormais impraticable et dangereuse pour la pratique du football suite à ces incivilités.
C’est une situation d’autant plus pénalisante pour notre club qui se voit, une fois de plus, privé d’un équipement, après le terrain A de Logonna. En effet la commune a jugé bon de semer à partir de la mi-juillet, soit un mois avant la reprise des entraînements, tout en sachant que la saison s'était achevée fin mai…
De plus, cela fait maintenant un an et demi que les pelouses de Logonna et de Daoulas sont équipées de robots tondeuses, mais de nombreuses pannes à répétition ont été signalées, rendant de plus en plus difficile la pratique du football.
Pour rappel, le FAR a rencontré les élus des trois communes pour discuter de l’état des infrastructures sportives. Le constat est flagrant : les équipements du club vieillissent et ne sont pas à la hauteur de ceux des clubs voisins.
L’hiver va être difficile à gérer pour nos éducateurs bénévoles, et les licencié·e·s du FAR ne pourront pas pratiquer le football avec leurs copains et copines toutes les semaines, contrairement à ce qui leur est promis.
Le Football Associatif de la Rade a fêté ses 20 ans cette année et a beaucoup grandi depuis 2004, mais malheureusement, ses infrastructures n’ont pas suivi le même chemin…