Samuel FEROC et Korentin DIVERRES ,nos jeunes salariés, accompagné du président Simon LE BRIS
Le Football Associatif de la Rade lance tous les ans 2 jeunes dans le monde du travail par le biais d’un emploi à mi-temps et d’un service civique. Le club finance ces 2 emplois par ses fonds propres pour l’emploi à mi-temps et le complément de l’ aide de l’état pour le service civique.
Cette année Samuel FEROC a rejoint « les grenats » comme coordinateur technique avec un BMF (brevet de moniteur de football) en poche. Après avoir évolué 2ans au Stade Brestois et 1 an au Paotred Dispount chez les jeunes, Samuel vient apporter toute son expérience en prenant la responsabilité de l’école de foot, en accompagnant les éducateurs et le groupe des U15. D’autres charges lui sont imparties comme le suivi des formations des futurs éducateurs, les stages durant les vacances ou des plans actions liés au football dans les écoles de nos 3 communes.
Notre 2eme salarié Korentin DIVERRES est un petit jeune du « cru » qui évolue au club depuis 2008. Poursuivant ses études à Brest, il s’est investi dans un service civique au sein du club .
En liaison avec le District, il met en place différents PEF (programme éducatif fédéral) auprès de l’école de foot avec l’aide de Samuel, accompagne les U11 comme éducateur, et réalise différentes tâches lors des différentes manifestations organisées par le club.
Le FAR est l’une des associations phares de nos 3 communes et le travail de ses bénévoles lui permet d’ouvrir la porte à des emplois en toute indépendance !