L’heure de la rentrée a sonné !
Les Furieux avaient, pour la première fois de la saison, rendez-vous avec le championnat
UN DIMANCHE EN GRENAT !
Les Furieux avaient, pour la première fois de la saison, rendez-vous avec le championnat en ce début d’après-midi.
Sous le déluge de Guipavas, le FAR avait pourtant parfaitement entamé cette première journée de D1 et avait rapidement ouvert le score grâce à Louis Le Gall, après avoir buté à deux reprises sur le portier adverse (15’, 0-1).
Mais les Grenats en avaient encore sous le pied. Sur un coup franc de Jérémy, Clém voit sa reprise repoussée par le gardien, mais récupère le cuir et trouve avec beaucoup de lucidité son compère de la défense, Melen, pour faire le break (19’, 0-2).
Les Furieux n’ont pas réussi à tuer le match par la suite et sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de +2.
Dans le second acte, le FAR est revenu avec moins d’intentions et de fantaisie. Les joueurs ont commencé à reculer, et l’adversaire leur a confisqué le ballon. À l’heure de jeu, les locaux ont réduit l’écart sur une erreur individuelle (59’, 1-2) et parviendront à égaliser à cinq minutes de la fin (84’, 2-2).
Les regrets commençaient à se faire ressentir, l’agacement aussi, mais c’était sans compter un tout dernier exploit individuel de Jouvhino Ouvrardhino. Sur une reprise de Keryan, il arrache la victoire d’un spectaculaire ciseau acrobatique (88’, 2-3).
Finalement, le FAR a joué avec le feu, s’est fait peur, mais s’impose et prend les trois points sur le synthétique de Guipavas pour ce match d’ouverture !
Bravo les gars !
~
C’était la rentrée également pour la B à St Divy, mais le scénario de la rencontre ne s’est pas du tout déroulé comme prévu pour l’équipe réserve. Les Grenats se sont inclinés 3 buts à 1 et seront attendus au tournant dès la semaine prochaine.