Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La huitième édition du « Futsal Armor Cup » aura lieu à Landerneau ce week-end

Samedi et dimanche, se tiendra, à la Cimenterie de Landerneau, la huitième édition du « Futsal Armor Cup ». Seuls les U12 seront engagés, ce qui promet un niveau encore relevé.

La Cimenterie, à Landerneau, accueille l’un des plus importants tournois de futsal du Finistère, samedi 25 et dimanche 26 octobre 2025. Organisée par le Football associatif de la rade (Daoulas, Logonna et L’Hôpital-Camfrout), cette compétition réunit sur l’aire de jeu les joueurs de la catégorie U12, et non plus les U11. Si bien que la huitième édition s’annonce encore plus relevée que les précédentes. Les dirigeants du Far ont composé une belle affiche, réunissant des équipes régionales et plus largement françaises.

 

« Ces jeunes footballeurs vivront une expérience digne des professionnels avec protocole d’avant-match, animations et ambiance électrique dans les tribunes »

160 joueurs attendus

« L’an dernier, le niveau de jeu avait franchi un palier et avec lui le spectacle. Nous espérons qu’il en soit de même ce week-end en ayant retenu la catégorie des U12 », indique-t-on au club. Durant deux jours, vingt équipes - soit environ 160 joueurs - dont certaines mixtes, vont rivaliser d’adresse et de technique. « Ces jeunes footballeurs vivront une expérience digne des professionnels avec protocole d’avant-match, animations et ambiance électrique dans les tribunes », annonce Simon Le Bris, président du Far.

Stade Brestois, Strasbourg…

L’affiche des invités est prometteuse. Feront ainsi le déplacement vers les rives de l’Elorn, entre autres, les Ardéchois de l’AS Cruas, les Franciliens et vainqueurs en 2021 et 2022 de Sénard-Moissy, les Normands de l’US Granville, le FC Angers Vaillante, l’AS Sautron, le Stade Brestois 29, Strasbourg ou encore Concarneau. Sans oublier de nombreux clubs du secteur qui donneront tout pour rivaliser avec des adversaires plus rompus à cet exercice en salle. Plus d’une centaine de bénévoles seront sur le pont pour faire de ce rendez-vous une belle réussite.