Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CDF #2 : FAR 4-4 ASPTT BREST (R3) (5-6 TAB)

Après s’être défait du piège du Pilier Rouge le week-end dernier, le FAR avait de nouveau rendez-vous avec la Coupe de France, cette fois encore contre une équipe brestoise, l’ASPTT Brest (R3).

L’avant-match a été marqué par un dernier hommage au jeune Simon, tragiquement disparu au début de l’été. Nous pensons tous très fort à sa famille et à ses proches.

Le match :

 

L’entame de la rencontre fut laborieuse, voire catastrophique, pour les Grenats, puisque les visiteurs ont marqué coup sur coup, menant à la fin du premier quart d’heure 3 à 0. Malgré la belle réduction du score par Hugo (22’, 1-3), l’ASPTT inscrit un quatrième but (40’, 1-4). Tout laissait penser que la formation de Tristan Paillard allait passer une après-midi cauchemardesque sur la pelouse de l’Hôpital-Camfrout. Les Furieux étaient au bord du gouffre et aux portes de l’élimination avant même les deux coups de sifflet de la pause. 
Mais le pied droit de notre capitaine Clément Guichoux en avait décidé autrement. Dans le temps additionnel, le divin chauve trouvait la tête de Louis Le Gall pour redonner espoir aux siens (45+4’, 2-4). Une minute plus tard, toujours grâce à une passe décisive de notre capitaine, son compère de la défense, Melen Le Cann, trompait le portier adverse en deux temps (45+5’, 3-4) ! 
À la pause, des éclaircies apparaissaient sur le stade Guillaume Léon, et l’espoir renaissait pour le FAR. 
Même si la rencontre semblait se refermer, les pensionnaires de R3 continuaient de pousser et de confisquer le ballon dans le premier quart d’heure de ce second acte. Cependant, les Furieux, morts de faim, ne renonçaient pas à l’idée de revenir dans la rencontre. 
Un dernier éclair intervint dans les derniers instants sur un énième coup de pied arrêté de Clément. Le capitaine égalisait pour amener son équipe à la séance de tirs au but (87’, 4-4). 🤯🔥

La séance fut également très disputée, les tireurs étaient en réussite, mais malheureusement, ce sont nos Furieux qui craquèrent en premier et ne verront pas le troisième tour… 😔

Malgré ce scénario fou et finalement cruel, qui laissera un goût amer aux hommes en Grenat, le public aura vibré. 
Bravo et merci aux différents acteurs pour le spectacle, ainsi qu’à toutes les personnes présentes à L’Hôpital-Camfrout. 💪

Début du championnat la semaine prochaine pour les équipes A et B ! 

Allez le FAR ! 

 

Dans cet article